Le développement de l’Est niçois fait également partie des grands projets du nouveau mandat de Christian Estrosi.
La destruction du TNN (avec le déport de ses activités) et du palais Acropolis vont permettre la prolongation de la Promenade du Paillon en direction de l’Est.
Un projet pour remodeler le paysage urbain permettant d’insuffler une nouvelle dynamique à cette partie du territoire parmi laquelle se développe et s’écrit le nouveau chapitre du 109.
Le quartier autour du 109 est également voué à se transformer avec la reconversion de la déchetterie. Et c’est surtout le 109 dans son ensemble qui semble prêt, dans la cadre d’une politique culturelle de la ville de Nice, à prendre un nouvel élan.
La future ligne 5 du tramway niçois qui reliera le centre-ville et la Trinité permettra un accès rapide et direct aux différents points essentiels du quartier, notamment le 109.
Ensemble les acteurs historiques du pôle de cultures contemporaines vont se se structurer différemment, et accueillir de nouveaux acteurs comme Panda Events. Une dynamique qui entraine d’autres partenaires forts de l’association, comme la direction de la culture de l’Université Côte d’Azur.
L’occasion d’enrichir encore un peu plus ce vivier de la vie culturelle niçoise.
On y retrouve à ce jour :
Le 109, de par sa pluridisciplinarité, est un véritable outil de recherche et de création, un lieu en perpétuelle évolution, qui propose une programmation d’expositions, de conférences et de débats, de promenades urbaines, de publications, d’expérimentations, de formations et aussi de diffusion.
Nul doute que la rencontre et la cohabitation d’autant d’acteurs et d’artistes donnera naissance à de nombreux projets collaboratifs, comme par exemple lors des 6 grands moments de restitution des résidences d’artistes : l’occasion de mobiliser les forces de chacun pour créer du commun.Diffuseur de musique live sur la Côte d'Azur et partout ailleurs !
©2024, Panda Events
Made with ❤ by Christophe RG